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fr messages 1 Community Management et RP pour une stratégie de marque puissante Community Management et RP pour une stratégie de marque puissante
fr messages 1 CONSEIL & STRATÉGIE CONSEIL & STRATÉGIE
fr messages 1 Consulting & développement Consulting & développement
fr messages 1 Marketing de l'offre Marketing de l'offre
fr messages 1 Communication de crise Communication de crise
fr messages 1 CROISSANCE & PERFORMANCE CROISSANCE & PERFORMANCE
fr messages 1 Référencement naturel Référencement naturel
fr messages 1 Campagnes payantes Campagnes payantes
fr messages 1 Community management et RP Community management et RP
fr messages 1 Data analyse Data analyse
fr messages 1 CRÉATION DE CONTENU CRÉATION DE CONTENU
fr messages 1 Création éditoriale & Story-telling Création éditoriale & Story-telling
fr messages 1 Création visuelle Création visuelle
fr messages 1 TECH & DIGITAL TECH & DIGITAL
fr messages 1 Sites web Sites web
fr messages 1 Digitalisation Digitalisation
fr messages 1 L'AGENCE L'AGENCE
fr messages 1 Méthode et process Méthode et process
fr messages 1 Notre approche Notre approche
fr messages 2 BLOG BLOG
fr messages 1 CONTACT CONTACT
fr messages 1 CROISSANCE ET PERFORMANCE CROISSANCE ET PERFORMANCE
fr messages 1 COMMUNITY MANAGEMENT ET RP COMMUNITY MANAGEMENT ET RP
fr messages 1 Relations presse et community management : une crédibilité devenue stratégique Relations presse et community management : une crédibilité devenue stratégique
fr messages 1 Relations presse et community management. Relations presse et community management.
fr messages 1 L'un passait (presque) pour le plus vieux métier du monde. L'un passait (presque) pour le plus vieux métier du monde.
fr messages 1 L'autre revendiquait la fraîcheur et l'assurance des nouveaux venus. L'autre revendiquait la fraîcheur et l'assurance des nouveaux venus.
fr messages 1 Relations presse et community management ont plus qu’un point commun : Relations presse et community management ont plus qu’un point commun :
fr messages 1 Ils vous assurent visibilité et notoriété, diffusent votre storytelling, partagent une version maîtrisée de votre image, assoient la présence de votre entreprise auprès de vos cibles et — last but not least — génèrent indirectement du business pour votre marque. Ils vous assurent visibilité et notoriété, diffusent votre storytelling, partagent une version maîtrisée de votre image, assoient la présence de votre entreprise auprès de vos cibles et — last but not least — génèrent indirectement du business pour votre marque.
fr messages 1 Mais aujourd’hui, leur rôle va bien plus loin. Pour Google et pour les IA génératives (LLM), la présence dans la presse et sur les réseaux est un signal de crédibilité et d’autorité. Mais aujourd’hui, leur rôle va bien plus loin. Pour Google et pour les IA génératives (LLM), la présence dans la presse et sur les réseaux est un signal de crédibilité et d’autorité.
fr messages 1 Une marque citée dans des médias reconnus, reprise sur les réseaux, discutée par une communauté… aura mécaniquement plus de poids dans les résultats Google et dans les réponses produites par ChatGPT, Gemini, Mistral, Perplexity & co. Une marque citée dans des médias reconnus, reprise sur les réseaux, discutée par une communauté… aura mécaniquement plus de poids dans les résultats Google et dans les réponses produites par ChatGPT, Gemini, Mistral, Perplexity & co.
fr messages 1 Les frontières autrefois ténues entre RP et community management s’atténuent, même si 56% des Français s’informent via les réseaux sociaux (62% pour les moins de 25 ans)*. Désormais, Le Monde s’affiche sur X (Twitter) et Nabilla fait le 20h. Les frontières autrefois ténues entre RP et community management s’atténuent, même si 56% des Français s’informent via les réseaux sociaux (62% pour les moins de 25 ans)*. Désormais, Le Monde s’affiche sur X (Twitter) et Nabilla fait le 20h.
fr messages 1 Votre entreprise doit adapter son message et s’afficher partout. Votre entreprise doit adapter son message et s’afficher partout.
fr messages 1 Sur YouTube et dans Le Monde. Sur YouTube et dans Le Monde.
fr messages 1 Au 20h et sur Meta. Au 20h et sur Meta.
fr messages 1 BREF, RP ET COMMUNITY MANAGEMENT SONT INDISSOCIABLES, ET LEUR ROLE DEPASSE LA COMMUNICATION BREF, RP ET COMMUNITY MANAGEMENT SONT INDISSOCIABLES, ET LEUR ROLE DEPASSE LA COMMUNICATION
fr messages 1 01 01
fr messages 1 COMMUNITY MANAGEMENT : FIDÉLITÉ, ENGAGEMENT, CRÉDIBILITÉ COMMUNITY MANAGEMENT : FIDÉLITÉ, ENGAGEMENT, CRÉDIBILITÉ
fr messages 1 Le Community Manager promeut votre marque / entreprise sur les réseaux sociaux fréquentés par vos cibles, relaie votre actualité et anime une communauté de “fans” qui interagissent directement avec vous. Le Community Manager promeut votre marque / entreprise sur les réseaux sociaux fréquentés par vos cibles, relaie votre actualité et anime une communauté de “fans” qui interagissent directement avec vous.
fr messages 1 Le Community management est une action à long terme : il engage votre audience, la fidélise avec une stratégie éditoriale bien pensée… et construit des signaux de notoriété pris en compte par les moteurs de recherche et les IA. Le Community management est une action à long terme : il engage votre audience, la fidélise avec une stratégie éditoriale bien pensée… et construit des signaux de notoriété pris en compte par les moteurs de recherche et les IA.
fr messages 1 02 02
fr messages 1 RELATIONS PRESSE : PUISSANCE, VISIBILITÉ, AUTORITÉ RELATIONS PRESSE : PUISSANCE, VISIBILITÉ, AUTORITÉ
fr messages 1 L’attaché(e) de presse ne travaille plus au fax, mais reste garant(e) de la médiatisation de votre marque et de vos produits. L’attaché(e) de presse ne travaille plus au fax, mais reste garant(e) de la médiatisation de votre marque et de vos produits.
fr messages 1 Il / elle transforme votre actualité en information claire, attractive et visible. Ses relations avec les journalistes donnent à votre marque la légitimité et l’autorité recherchées par les moteurs… et désormais par les LLM. Il / elle transforme votre actualité en information claire, attractive et visible. Ses relations avec les journalistes donnent à votre marque la légitimité et l’autorité recherchées par les moteurs… et désormais par les LLM.
fr messages 1 Chez Firstcom, Community management et Relations presse ne sont plus seulement complémentaires : ils s’imbriquent dans une stratégie de marque puissante, pensée pour votre visibilité dans les médias, sur les réseaux, et dans les IA. Chez Firstcom, Community management et Relations presse ne sont plus seulement complémentaires : ils s’imbriquent dans une stratégie de marque puissante, pensée pour votre visibilité dans les médias, sur les réseaux, et dans les IA.
fr messages 1 ON SE FAIT UN WHATSAPP ? ON SE FAIT UN WHATSAPP ?
fr messages 1 *Source : enquête ARCOM et BVA Xsight *Source : enquête ARCOM et BVA Xsight
fr messages 1 FAISONS CONNAISSANCE, ÉCHANGEONS SUR VOTRE PROJET ! FAISONS CONNAISSANCE, ÉCHANGEONS SUR VOTRE PROJET !
fr messages 1 CONTACTEZ-NOUS CONTACTEZ-NOUS
fr messages 1 EXPERTISE EXPERTISE
fr messages 1 CASE STUDIES CASE STUDIES
fr messages 1 AGENCE AGENCE
fr messages 1 MENTIONS LÉGALES MENTIONS LÉGALES
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